The B Team

Date de création : 2013

Type de porteur(s) : Entreprises.

Type d’engagement : Choix parmi les trois causes développées.

Organisations rassemblées dans l’initiative : Entreprises, ONG ou associations, institutions publiques.

Financeur(s) ou porteur(s) : Allianz, Chanel, Ford Foundation, GSMA, IKEA Foundation, Kering, Luminate, McCance Foundation, Open Society Foundations, Safaricom, Fond Salamander, Salesforce, Tiffany & Co., Unilever, Virgin Unite, Wallace Global Fund, William et Floral Hewlett Foundation.

Thématique(s) de travail : Biodiversité, climat,  droits de l’Homme, gouvernance.

Thématique(s) de travail « biodiversité » : Intégration de la biodiversité.

Méthode(s) de travail : Développement de projets avec les entreprises pour  avoir zéro émission nette, une gouvernance intègre et de confiance et des conditions de travail respectueuses de l’Homme.

Description : « The B Team est une initiative à but non lucratif formée par des dirigeants d’entreprises afin de développer un plan B pour une action concertée et positive. Il a pour objectif de s’assurer que les entreprises deviennent une force motrice des bénéfices sociaux, environnementaux et économiques contrairement au plan A qui est le « business as usual ».  Elle a été fondée par la fondation du groupe Virgin et allie à ce jour 18 entreprises, experts et fondations. »

Site internet