Aligning Biodiversity Measures for Business

Date de création : 2019

Type de porteur(s) : Institution publique.

Type d’engagement : Pas d’obligation.

Organisations rassemblées dans l’initiative : Entreprises, ONG ou associations, experts, chercheurs ou académiques, institutions publiques.

Financeur(s) ou porteur(s) : Centre de surveillance de la conservation de la nature de l’UNEP, Fondation du groupe Boticario.

Thématique(s) de travail : Biodiversité.

Thématique(s) de travail « biodiversité » : Indicateurs de biodiversité, intégration de la biodiversité, reporting.

Méthode(s) de travail : Développement d’un programme de travail pour former une vision commune des indicateurs de biodiversité pour la COP15.

Description : « L’initiative Aligning Biodiversity Measures for Business a pour but de former une vision commune parmi les acteurs clés sur les mesures, la surveillance et la publication des impacts et dépendances des sociétés concernant la biodiversité. Des recommandations au secteur privé et aux politiques sur la mesure des performances biodiversité des sociétés seront produites ainsi qu’un résumé informatif destiné à la Convention sur la Diversité Biologique soulignant les résultats des différents travaux de l’initiative. Elle a été créée par le Centre Mondial de Surveillance de la Conservation du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et supportée par la Fondation du Groupe Boticario.

Vingt institutions sont rassemblées au sein de l’initiative : des entreprises pertinentes, groupes politiques et de conservation de la biodiversité ayant une expertise dans les approches de mesure de la biodiversité pour les entreprises émergentes. Une série de séminaires sont prévus afin d’avancer sur la vision commune recherchée. Quatre sous-groupes ont été créés afin d’avancer dans les travaux et créer une réflexion commune :

– Utilisation et objectifs des entreprises ;

– Cadre, limites et références ;

– Données et métrique ;

– Intégration de la biodiversité. »

Plus d’informations