New York Declaration on Forests

Date de création : 2014

Type de porteur(s) : Institution publique, ONG ou associations et entreprises.

Type d’engagement : Engagement sur des objectifs communs.

Organisations rassemblées dans l’initiative : Entreprises, ONG ou associations, institutions publiques, organisations de la société civile.

Financeur(s) ou porteur(s) : Climate and Land Use Alliance, Good Energies Foundation,  ministère allemand  de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et de la Sécurité Nucléaire.

Thématique(s) de travail : Biodiversité.

Thématique(s) de travail « biodiversité » : Déforestation.

Méthode(s) de travail : Développement d’objectifs pour guider les signataires dans la réalisation de l’objectif  fixé par la déclaration.

Description : « La Déclaration de New York sur la Forêt est une déclaration qui a pour but de diminuer de moitié la déforestation pour 2020 et agir pour y mettre un terme en 2030. Il y a 10 objectifs mondiaux présents dans cette déclaration, dont la restauration de 350 millions d’hectares de paysages et forêts dégradés ainsi que la diminution des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forêts pour répondre aux objectifs de l’après 2020.

Elle a été signée par plus de 150 gouvernements, entreprises, populations indigènes, ONG et membres de la société civile lors du Sommet sur le Climat des Nations Unies de 2014. Parmi les signataires, il y a 60 entreprises dont plusieurs multinationales. »

Site internet