AgWater Challenge

Date de création : 2016

Type de porteur(s) : ONG ou associations.

Type d’engagement : Engagement sur des objectifs communs et spécifiques au secteur d’activité avec obligation de rapporter sur les progrès effectués.

Organisations rassemblées dans l’initiative : Entreprises, ONG ou associations.

Financeur(s) ou porteur(s) : Ceres, WWF.

Thématique(s) de travail : Biodiversité, eau.

Thématique(s) de travail « biodiversité » : Agriculture.

Méthode(s) de travail : Aide au développement d’engagements sur la gestion de l’eau mesurables et limités dans le temps, organisation de réunions d’échanges et d’apprentissages entre acteurs.

Description : « L’AgWater Challenge a été initié par le WWF et Ceres pour encourager les entreprises à progresser dans leurs stratégies d’approvisionnement durable. Les entreprises reçoivent de l’aide pour analyser leurs problèmes liés à l’eau dans leur chaîne de production et pour affiner leurs engagements ou en faire de nouveaux par rapport à leurs approvisionnements afin de leur permettre de mieux gérer leurs risques.

Le défi cherche à développer des engagements mesurables et limités dans le temps pour :

– Réduire les impacts sur l’eau liés aux principaux produits agricoles ;

– Implémenter des stratégies pertinentes au niveau local pour atténuer le risque dans les zones agricoles où la ressource en eau est rare ;

– Aider et encourager les agriculteurs et autres producteurs agricoles à renforcer les pratiques de gestion de l’eau.

Neuf entreprises ont signé 25 engagements de renforcement de la gestion de l’eau dans leur chaînes de production : Diageo, General Mills, Hormel Foods, Kellogg Company, PepsiCo, DanoneWave, Target, ADM et Driscoll’s. »

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